Astreinte garde Téléphonique

Astreinte téléphonique dans les hôpitaux

L'organisation d'un service d'astreinte téléphonique dans les établissement hospitaliers ou les cliniques est nécessaire pour pouvoir joindre différents services.

Un anesthésiste de garde par exemple, doit pouvoir être joint instantanément 24h sur 24 pour ne pas retarder une intervention. La création d'un numéro unique d'astreinte pour contacter l'anesthésiste qui est de garde, est le choix qui s'impose.

Cependant les manipulations de transfert d'appels selon différents plannings peuvent être complexes et source d'erreurs.

Programmation Garde Téléphonique

Planification service de garde téléphonique

PLANITEL est une solution exclusive permettant de programmer le transfert automatique d'appels vers les différentes personnes d'astreinte d'un service médical.

Il s'agit de planifier sur la période souhaitée de façon simple et très rapide les personnes de garde (médecin, anesthésiste, infirmière) ainsi que les différents moyens de les joindre.

Accessible par Internet, PLANITEL permet de fiabiliser le service de garde tout en évitant les oublis de mise à jour, les erreurs de transfert, les pannes de téléphone…


Autre cas concret :