Le numéro de crise est un numéro qui doit permettre à une population de signaler à tout moment un évènement important ou inhabituel. A ce titre il doit être opérationnel 24h sur 24.

Gestion numéro de crise

Gestion numéro de crise

Pour être accessible 24h sur 24, le numéro de crise doit pouvoir être réceptionné par plusieurs personnes d'astreinte, sur leur lieu de travail le jour et sur leurs mobiles personnels la nuit ou le week-end.

PLANITEL permet de planifier sur plusieurs mois une redirection automatiques des appels du numéro de crise en s’assurant que quels que soient la date et l’heure de l’appel, l’appel téléphonique urgent sera traité sans délai et sans risque de non réponse.

SVI de crise

SVI Numéro de crise

En cas d’évènement grave touchant un grand nombre de personnes, il peut être aussi nécessaire de diffuser par serveur vocal une information de pré-décrochage afin de ne pas surcharger le personnel responsable de l’astreinte téléphonique.

L’outil PLANITEL permettra d’insérer très rapidement un message de sécurité . Si la nature de l’évènement le nécessite, un accueil automatisé avec plusieurs choix, SVI de crise pourra être inséré avant le dispatching des appels vers le personnel d'astreinte.

redirection d'appels

Sécurisation numéro de crise

L'objectif est d'apporter une réponse à chaque appel. La planification de la réception d'appels permet d'éviter les oublis de redirection d'appels, de palier en temps réel à toute panne ou perte de téléphone.

Mais avec Planitel vous avez tout un ensemble d'outil pour sécuriser les appels entrants : Tout d'abord l'accusé de réception d'appel pour éviter de tomber sur les répondeurs personnels, les appels en cascades avec différents modes de distribution d'appels, les répétition de scénario ainsi que toustes les actions possibles en cas de non réponse à un appel.

.