Le numéro d'alerte est un numéro qui doit permettre à une population de signaler à tout moment un évènement important ou inhabituel. A ce titre il doit être opérationnel 24h sur 24.

Gestion numéro d'Alerte

Planification numéro d’alerte

Pour être accessible 24h sur 24, le numéro de crise doit pouvoir être programmé pour être transféré soit sur une plateforme d’accueil soit sur plusieurs personnes d’astreinte téléphonique.

PLANITEL permet de planifier sur plusieurs mois le transfert de ce numéro en s’assurant que quels que soient la date et l’heure de l’appel, l’appel téléphonique urgent sera traité sans risque de non réponse.

SVI D'Alerte

SVI Numéro d’alerte

En cas d’évènement grave touchant un grand nombre de personnes, il peut être aussi nécessaire de diffuser par serveur vocal une information de pré-décrochage afin de ne pas surcharger le personnel responsable de l’astreinte téléphonique.

L’outil PLANITEL permettra d’insérer très rapidement un message de sécurité. Si la nature de l’évènement le nécessite, un accueil automatisé avec plusieurs choix pourra être inséré avant le dispatching des appels vers le personnel d'astreinte.