Astreinte vétérinaire

Gérer l'astreinte vétérinaire

L'astreinte vétérinaire partagée entre plusieurs cliniques vétérinaire est souvent la solution retenue afin d'assurer la continuité du service la nuit et le week-end.

Pour joindre l'astreinte vétérinaire, un numéro unique notamment pour les administrations locales est nécessaire.

Jusqu'à maintenant les solutions adoptées était la transmission de mains en mains d'un téléphone mobile ou le transfert manuel de la ligne téléphonique vers l'astreinte à une heure précise.

La planification téléphonique permet maintenant de faciliter et de sécuriser l'astreinte vétérinaire.

Transfert astreinte vétérinaire

Planifier l'astreinte vétérinaire

PLANITEL est une solution de planification sécurisée qui permet de programmer le transfert d'appels automatique vers la clinique vétérinaire ou le vétérinaire de garde en fonction des tranches horaire.

L'astreinte vétérinaire peut être préparée très rapidement pour plusieurs mois à l'avance, ce qui n'empêche pas de pouvoir modifier instantanément en temps réel la destination du numéro unique grâce à un accès internet.

De nombreuses options de sécurisation existent : Débordement, cascade, messagerie et SMS

Numéro Astreinte vétérinaire

Financer l'astreinte vétérinaire

De nombeuses cliniques ont fait le choix d'un numéro unique surtaxé (numéro 0890 à 3€/appel ou 0,80€/minute) pour joindre l'astreinte vétérinaire.

La première raison est de filtrer les appels de nuit ou de week-end qui ne sont pas des urgences, et de ne recevoir que les appels motivés.

Ensuite, le reversement proposé sur les numéros surtaxés permet de simplifier et de dégager un revenu qui peut autofinancer le fonctionnement de l'astreinte vétérinaire entre les différentes cliniques.