Histoire du transfert d’appel

C’est au début des année 1980 que France Telecom (Aujourd’hui Orange) a commencé à proposer la possibilité de redirection d’appel en composant un simple code sur les téléphones à touche.

Cette fonction était possible grâce à la généralisation de la multifréquence, c'est-à-dire l’équipement progressif des téléphones avec des touches DTMF, notamment pour remplacer tous les téléphones à cadran.

Avec le transfert d’appel, en tapant un simple code *21* suivi du numéro vers lequel transférer, tous les appels était ainsi redirigés sans que le correspondant s’en aperçoive.

Ce service était très attendu notamment par les professionnels pour éviter l’image négative d’un téléphone sur répondeur en pleine journée.

Transfert d’appel et permanence téléphonique

Grâce au transfert d’appels de nombreux services se sont développés.

En particulier des sociétés de secrétariat téléphonique comme AGAPHONE se sont mise à proposer de prendre en charge les appels en simulant le secrétariat des petites entreprises, des avocats, des médecins pour lesquels une secrétaire à plein temps n’était pas nécessaire.

Il suffisait de rediriger sa ligne téléphonique avec le transfert d’appel dès que l’on s’absentait pour que la société de permanence téléphonique prenne en charge tous les appels.

Transfert d’appel automatique

Aujourd’hui les besoins ont évolué ainsi que les outils pour gérer la redirection des appels.

Le transfert d’appel peut non seulement se programmer à l’avance mais aussi se faire sur différents mobiles en cascade.

Il suffit de faire une redirection d’appel vers un planning téléphonique Planitel et tous les appels arriveront selon les tranches horaires vers les services et les mobiles des personnes d’astreinte en cascade selon différentes méthodes de distribution d’appel ou même en appels simultanés.

Cela permet de transférer les appels d’un numéro d’astreinte, d’un standard d’entreprise comme d’un call center avec différents sites de réception d’appels.