Assurer et organiser une hotline 24h sur 24 permettant de contacter à tout moment un technicien de maintenance est souvent indispensable pour assurer l'après-vente de matériels technologiques, de machines industrielles ou de logiciels applicatifs.
Les numéros uniques de maintenance dans le domaine des outils technologiques et de l'informatique doivent permettre de joindre un technicien à tout moment et sans délais.

astreinte maintenance

Appels de maintenance

Pour assurer cette permanence téléphonique de la hotline, plusieurs techniciens devront se relayer afin de pouvoir répondre à la moindre sollicitation de la clientèle.

Plus qu’un simple transfert d’appel d’un numéro unique de maintenance, une planification téléphonique automatique devra être mise en place sur plusieurs mois à l’avance afin d’éviter tout oubli ou toute erreur de manipulation et de ne pas laisser un appel sans réponse.

hotline maintenance

Gestion de la hotline de maintenance

La planification téléphonique des appels de maintenance doit permettre de faire face à toutes les situations et notamment :

  • Modifications de dernière minute en cas de panne de mobile ou d’absence imprévue.
  • Escalade possible vers d’autres techniciens en cas de non réponse tout en évitant de bloquer l’appel sur le répondeur personnel du technicien.
  • Possibilité de plusieurs Scénarios de messageries ou de SMS d’alerte en cas de non réponse.
Gestion appels de maintenance

Comment se gère la hotline pour la maintenance ?

PLANITEL a été spécialement conçu pour faciliter et sécuriser la gestion de tous les appels d’un numéro unique.

Le numéro unique de la hotline maintenance est associé à un planning téléphonique qui est accessible à tout moment de n’importe où par Internet.

Quel que soit le nombre de techniciens, quels que soient les scénarios d’escalade ou de non réponse, Planitel permet de répondre à toute organisation d’astreinte téléphonique.

Planitel est aujourd’hui présent dans de nombreuses administrations, dans de nombreux secteurs comme la santé, l’informatique, les énergies ou les secteurs industriel.